Théo CERCEAU

Pharmacien Epidémiologiste

Théo Cerceau est pharmacien et a complété sa formation par un Master 2 d’Epidémiologie clinique et de Pharmaco-Epidémiologie.

Au sein de CEMKA, Théo est en charge de la gestion de projets RWE, analyses de la base de données du SNDS, réalisation d’études observationnelles, revues de la littérature, …

Avant de rejoindre CEMKA Théo a travaillé au sein de l’Institut Pasteur pour réaliser la validation clinique d’un dispositif médical pour le diagnostic de l’hépatite B, ainsi qu’une étude de révélation de préférences par la méthode des choix discrets.

Par ailleurs, Théo a travaillé à l’APHP dans le contexte de la pandémie liée au COVID19 pour le recrutement d’infirmières libérales pour renforcer les équipes de réanimation., ainsi que pour réaliser des tests antigéniques dans des pharmacies officinales.

Théo a réalisé son externat de pharmacie au sein d’établissements de l’APHP (contrôles qualité des médicaments radiopharmaceutiques, audit interne du processus de pharmacovigilance, valorisation des données de santé de l’institut Curie dans un cadre de partenariats industriels, …