Structure à taille humaine, CEMKA dispose d’un département de monitoring et recueil de données pour la réalisation des études non interventionnelles et de santé publique, qui a pour fonction de gérer notamment la mise en place des centres investigateurs et leur suivi, les interviews d’acteurs locaux… ainsi que le suivi du recueil des données. Cette démarche de monitoring et de traçabilité des données est encadrée par des procédures qualité rigoureuses. Ce suivi permet d’assurer le bon déroulement des projets, le respect des protocoles, et la conformité aux obligations réglementaires.
En termes de recueil de données, CEMKA met à la disposition de ses clients son équipe de recueil de données, son expertise méthodologique et technique des enquêtes en ligne et par téléphone, pour une approche de qualité auprès de tous les acteurs de la Santé.
Principaux services et expertises
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- Mise en place téléphonique / visio des centres investigateurs, acteurs locaux….
- Mise en place des outils de recueil des données.
- Contrôle de qualité des données recueillies (papier ou eCRF), respect des protocoles et des obligations réglementaires.
- Suivi en temps réel des inclusions et des suivis patients.
- Recueil de données (eCRF, téléphone et/ou sur site).
- Gestion administrative (conventions, honoraires) et personnalisation du contact avec les investigateurs.
- Double saisie interactive des données papier.
Équipe et organisation
L’équipe de CEMKA en charge du monitoring et du recueil de données est composée de chefs de projet, d’enquêteurs spécialisés en santé, ainsi que d’ARCs free-lance mobilisés pour les études d’envergure. Elle s’appuie sur un réseau structuré pour le recueil des données, que ce soit sur site, sur papier, par téléphone ou via eCRF.
Ce qu'il faut retenir
Des approches de terrain de qualité auprès de tous les acteurs de la santé :
- Patients – grand public – membres de cohortes
- Médecins en ville comme à l’hôpital
- Para médicaux, autres professionnels de la santé
- Secteur médico-social
Des outils performants pour le recueil et le monitoring :
- Expertises d’études MULTICANAL (web, téléphone, mail, courrier…)
- Call center équipé de système CATI VOXCO
- Gestion de numéro vert et de hotline
- Questionnaire en ligne
- Hébergement des données chez un hébergeur souverain certifié de données de santé (HDS) pour garantir la sécurité et la qualité des données
- Gestion centralisée et traçable des données (audits, newsletters, tableaux de bord)
Une offre adaptée :
- Equipe à taille humaine
- Méthodologie adaptée au cas par cas et suivi personnalisé des études
- Réactivité et conformité aux exigences réglementaires du secteur de la santé
- Tiers de confiance pour les contacts de vos études