Biométrie et Analyses de bases de données

Notre force : une équipe formée et expérimentée de data scientists et data managers capables de vous accompagner dans vos projets et de vous proposer des méthodologies rigoureuses et innovantes.

Modélisation de parcours de soins, estimation de populations cibles, analyse de survie, comparaison d’efficacité, estimation de coûts unitaires ou annuels, quels que soient vos objectifs, notre expertise dans les études en vie réelle nous permettra de vous aider à y répondre.

CEMKA c’est :

  • Plus de 15 ans d’expérience dans l’analyse des données médico-administratives du SNDS (PMSI, SNIIRAM, EGB) nous assurant des connaissances solides dans l’utilisation de ces bases complexes.
    • Construction et validation d’algorithmes
    • Identification d’une population cible
    • Analyses de sensibilité
    • Appariement direct ou indirect
    • Estimation de coûts unitaires
  • Former et s’informer : se tenir informé des évolutions d’accès, des subtilités de codages, du développement de nouveaux algorithmes, échanger en permanence avec l’Assurance Maladie ou les autres acteurs du Health Data Hub, voilà notre façon de travailler et notre priorité. Pour ce faire, CEMKA participe activement à des journées de partage et propose régulièrement des formations sur ce thème à ceux qui le souhaitent ;
  • Une expertise dans les méthodologies statistiques actuelles qui repose sur notre parcours universitaire et professionnel, notre collaboration avec un conseiller scientifique méthodologiste et notre volonté d’explorer les méthodes les plus innovantes : machine learning, analyses de survie avec variable latente, modèle mixte, logit, tobit, score de propension, méta-analyse, comparaisons indirectes… Pourquoi, quand et comment les utiliser ? Nous pouvons vous conseiller, réaliser ces analyses et en interpréter les résultats mais également former vos équipes sur ces sujets.
  • Une rigueur d’écriture dans la rédaction des protocoles, plans d’analyses statistiques, dossiers réglementaires, rapports d’étude, abstracts et posters.

 

Ce qu'il faut retenir

    Se poser les bonnes questions pour comprendre des résultats, changer de stratégie lorsque cela le nécessite, associer les connaissances issues de synthèses de la littérature à des résultats d’analyse pour assurer une validité externe, animer les discussions avec les experts du comité scientifique et élaborer la stratégie de communication la plus adaptée.
    A chaque étape de votre projet, nous sommes là pour vous conseiller