Anne DUBURCQ

Directeur Santé Publique

Anne DUBURCQ est responsable depuis plusieurs années du pôle Santé Publique / Epidémiologie de CEMKA. Son activité est principalement orientée sur les évaluations d’actions, de programmes et de politiques de santé, ainsi que sur les évaluations de réseaux de santé, de dispositifs innovants et de parcours de soins. Une partie de son activité concerne également la conception et la mise en œuvre d’études observationnelles pharmaco-épidémiologiques et d’études épidémiologiques dans le domaine de la santé au travail.

Près de 25 années passées à CEMKA lui ont permis d’acquérir une solide expérience et de mettre en œuvre des méthodologies diversifiées, tant quantitatives que qualitatives ou organisationnelles. Elle a aujourd’hui réalisé plus de 180 études dans ces différents domaines.

Avant de rejoindre CEMKA (EVAL) en 1994, Anne DUBURCQ a occupé les fonctions de statisticienne et de chargée d’études dans l’Unité 170 de l’INSERM, consacrée aux recherches épidémiologiques et statistiques sur l’environnement et la santé.

Elle est diplômée de l’ENSAE (Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique). Elle est également titulaire d’un DEA de Santé Publique, option épidémiologie (Université Paris XI, Kremlin-Bicêtre) et du diplôme ECORISQUE dans le domaine des risques environnementaux (formation coordonnée par l’Institut National de Veille Sanitaire, l’Ecole Nationale de Santé Publique et EDF). Elle est par ailleurs membre de l’Association des Epidémiologistes de Langue Française (ADELF), de la Société Française de Santé Publique (SFSP) et de la Société Française d’Evaluation (SFE).