Lauriane VILLEMUR

Co-Directeur Market Access

Lauriane VILLEMUR est Co-Directeur du pôle Market Access de CEMKA pour les médicaments, vaccins et dispositifs médicaux.
Depuis son arrivée à CEMKA en 2015, Lauriane VILLEMUR a participé à la mise et au maintien sur le marché de médicaments dans plusieurs domaines thérapeutiques (oncologie, hématologie, immunologie, pneumologie, rhumatologie, bactériologie, virologie, vaccins, etc.) au travers de réflexions sur les stratégies d’accès, la conception des dossiers de transparence et de prix, de conseils technico-réglementaires. Elle accompagne également les laboratoires dans leurs échanges auprès des Autorités, notamment dans le cadre de demande de reconnaissance du caractère présumé innovant, demande de prise en charge précoce, rencontres pré-dépôt ou encore pour la préparation d’auditions. Elle participe également à des travaux d’analyses Early Market Access pour l’orientation de produits en développement et Pricing.

Lauriane VILLEMUR est titulaire d’un Doctorat en Pharmacie (Université de Paris) et d’un Master en Economie et Gestion de la santé (Université Paris Dauphine-PSL). Avant de rejoindre CEMKA, Lauriane VILLEMUR a connu une première expérience au sein d’un laboratoire pharmaceutique. Elle intervient en tant que formateur lors de formations universitaires pharmaceutiques (Université Paris-Saclay – Master 2 Evaluation économique et Market Access).